Service de financement par crédit-bail

Partager cette page

hero-graph-frAvantages du crédit-bail

Le Crédit-bail sur mesure est une affaire judicieuse

Allez-y, félicitez-vous d’avoir pris la décision judicieuse de louer votre équipement. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous avez été si avisé de conclure le Crédit-bail sur mesureMC.

Vous avez augmenté votre pouvoir d’achat

En limitant le coût d’achat de votre équipement à un simple remboursement périodique, vous avez multiplié le pouvoir d’achat de vos budgets de fonctionnement ou d’immobilisations. Par exemple, un budget d’équipement annuel de 30 000 $ peut être augmenté considérablement au moyen du Crédit-bail sur mesureMC, comparativement à l’application d’une somme totale semblable à quelques achats au comptant. Vous pouvez également ajouter à votre équipement des options ou des accessoires pour de très minimes augmentations de vos paiements.

Vous n’avez pas utilisé vos liquidités ou vos marges de crédit

En affaires, il est toujours souhaitable de préserver ses liquidités et ses marges de crédit afin de pouvoir les utiliser en cas d’imprévus ou pour prendre de l’expansion d’autres manières. Songez-y ! Jamais aucune entreprise n’a été en difficulté financière parce qu’elle avait trop de liquidités disponibles.

Vous n’avez pas été obligé de faire un versement initial

Contrairement à la plupart des solutions de financement, le Crédit-bail sur mesureMC n’exige habituellement pas de versement initial. Le prix d’achat est financé à 100 %.

Vous différez le paiement des taxes

Lorsque vous achetez ou que vous financez l’équipement, vous payez la TPS et la TVP à l’avance. Par contre, le Crédit-bail sur mesureMC vous permet de répartir le paiement des taxes sur la durée du contrat de location d’équipement.

Vous pouvez également avoir bénéficié de certaines économies d’impôt*

Dans de nombreuses circonstances, le crédit-bail procure aux entreprises certains avantages fiscaux en leur permettant d’inscrire les paiements de remboursement aux postes de dépenses plutôt que de les comptabiliser en dépréciation à titre de coût d’investissement. En outre, le ratio d’endettement demeure inchangé, car l’équipement ne figure pas dans le bilan.

Vous vous êtes protégé contre l’inflation

En décidant maintenant de conclure un crédit-bail, vous établissez le coût de votre équipement en dollars courants et vous échelonnez ces coûts en dollars courants futurs, au fur et à mesure que vous utilisez l’équipement.

Vous pouvez mieux équilibrer les revenus et les dépenses

Le Crédit-bail sur mesureMC vous permet de mieux équilibrer vos revenus et vos dépenses en vous permettant de payer l’équipement pendant que vous l’utilisez pour générer des revenus, ou pour protéger vos bénéfices.